RDHF

5 euros de réduction si inscription ce we...

Quelqu'un pour le 65?

Réponses

• inscris pour le 90
  • Salut,

Gauthier, si tu veux Axel et moi on peut s'inscrire sur le 65 km et rouler avec toi.

Nous n'étions pas à Geromont ce dimanche, car après les Cimes, je me suis farci une gastro dans la nuit de vendredi à samedi (vomi et pas du tout dormi) et 40° de fièvre samedi toute la journée couché au lit. Je n'en suis pas encore remis aujourd'hui. Cette gastro trainait certainement depuis plusieurs jours.

J'espère que cela ira pour l'AT.

Tiens-nous au courant.

A++

Daniel Vdt
  • juin 2014 modifié
    Bonsoir Daniel,

Je me suis inscrit au 65 mais n'ayant que 300 bornes dans les jambes cette année, je crois que je vais souffrir. Mais bon, c'est plutôt un défi pour moi et je serais vraiment un boulet si on roule ensemble. Je me suis déjà grillé à Géromont en voulant suivre Sébastien. Je dois suivre mon rythme. Entraînement intensif les 15 prochains jours...

Il faut aussi que je peaufine le réglage de mes vitesses, ce n'est pas encore parfait.
  • Hello à tous,

Voici quelques infos pour le rdhf à surtout bien prendre en compte pour les amateurs de la petite distance

Le RDHF est la course Marathon VTT par excellence en Belgique!

Avec 3 distances de
    69 (2100 hm)
    92 (2580 hm)
    115 km (3130 hm),
    venez vous mesurer aux plus grands. Les 3 parcours proposés vous permettront de découvrir les richesses d’une magnifique région en passant par des sites touristiques célèbres de la région de Malmedy.
    Les parcours 2013 ont été revus avec l’enchaînement des parties mythiques du départ et l'arrivée! un parcours encore plus difficile avec plus de 3000m dénivelé pour les 115km. Soyez prêt pour « l’UltimateBike Race »

Pour en avoir fait les frais à mes débuts, je me permets quelques conseils sur le 65km que je connais bien, puisque je l'ai fait 3 X - 1° X : abandon et 2°-3° X réussi
    1° Soyez humble
    2° Prenez votre temps, n'allez pas trop vite
    3° Utilisez le lien ci-dessous, si vous en avez la possibilité. Je trouve l'initiative excellente; Les organisateurs mettent à dispo certains tronçons autorisés afin d'éviter les soucis d'autorisations.
    http://www.rdhf.be/fr/course/parcours-permanents

Bonne route
  • Euh Dav tu les trouves où tes dénivelés de malade sur le 65 ?

Moi j'ai çà sur leur site:

Les distances et les altitudes :

- 66 km - 1920 HMS
    - 87 km - 2275 HMS
    - 110 km - 2840 HMS

Je serais inscris sur le 65km en fonction de la météo prévue cette semaine là.

• DavDav
    juin 2014 modifié
    @ Admin : Tes distances, c'est les parcours permanents, ceux que tu peux télécharger.

Les dénivelés que j'ai trouvé sont sur la page d'accueil (dans le texte).

En même temps, les dénivelés sont différents sur cette même page. C'est assez confus.

@ Jérôme : C'est quoi les dénivelés et les distances réelles, dans le texte ou dans le cadre ?
  • Salut,
    ceci dit, en 2 participations au RDHF 65km, en 2012 sous la pluie après le km20 et dans le froid en 2013 je les ai toujours terminé.

j'ai trouvé le RDHF plus facile en 65km avec 1600m que les 75km de l'A.T. et ses 2000m... :-)
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • J'ai reçu la trace par email du parcours permanent.

Punaise, j'hésite même avec une météo correcte. Le finish est mortel. (l’Ermitage depuis le fond de Malmedy :-& )

Je me donne encore qques jours pour me décider.
  • DavDav
    juin 2014 modifié
    et encore tu oublie la descente avant, t'as même pas le temps de respirer que t'es à la grimpette...; tellement elle va vite.... Mais bon après t'es un homme , un vrai , ;)

et puis tu parles de l'Ermitage, mais tu nous l'avais claquée l'année dernière à ta rando... aussi /:)
  • Oui mais je n'ai jamais osé vous l'infliger depuis le fond de MDY. Enfin quoique depuis les Tro Marets c'est quasi pareil \:D/

Mais mon cher Dav, tout le monde n'a pas ta mega condition de sur-homme ;)
  • DavDav
    juin 2014 modifié
    merci pour le compliment, mais celà me gène. Parce que ce n'est pas vrai.
    Des bonhommes qui ont une vrai condition, alors regarde Axel, Daniel et Jérôme, des avions les mecs...

moi j'essaye de relier l'arrivée sans infarcs. Et toi tu m'as bien mis ma pâtée à Spa, donc c'est ki ka la condition mé ki dis que non !!!
  • juin 2014 modifié
    Je vous mets tous dans le même sac "parce que vous le valez bien" => pub pour l'Oreal ;)

Pour ma part je me considère comme ni bon ni mauvais alors que comparativement l'année dernière j'étais une vrai croquette.

A raison de deux sorties/semaine que je considère comme pas mal vu le peu de temps libre dispo, j'arrive à des résultats moyens.

Mais j'en suis tout de même content car j'ai produit un effort qui me permet de me situer par rapport à vous et de vous juger de par vos qualités d'excellents rouleurs.

• En même temps, les dénivelés sont différents sur cette même page. C'est assez confus.

@ Jérôme : C'est quoi les dénivelés et les distances réelles, dans le texte ou dans le cadre ?
    Exact, ce n'est pas bien clair.. je vais le signaler car ça prête plus qu'a confusion ;-)
    En fait c'est a cause des modifications qui sont faites pendant les reconnaissances et des décisions qui sont prises pendant celles ci.

Pour le 65km : a l'heure actuelle, il fait 67km et 1920d+ et ne devrait plus changer sauf si l'autorisation de passer par le pont d'outrelepont (pour ceux qui connaissent) qui est en travaux pour l'instant, est retirée. Mais en cas d'utilisation de l'itinéraire bis, le km et dénivelé restera presque pareil.

Pour les autres distances, je me renseigne car on en a plus reparlé dernièrement et je n'ai pas ces données en tête.

Au plaisir de vous revoir là-bas,
    Jérôme
  • Aussi tôt dit aussi tôt fait ! Les news ont étés mises a jour sur le site avec les bons dénivelés.

67km (1925 hm), 92km (2580 hm) et 115 km (3130 hm)

• ^:)^
    merci
  • Le parcours définitif sur la carte, pour que les suiveurs le connaissent, il sera connu?
    Car sur le fichier GPS, on ne sait pas quand on quitte le "vrai" parcours donc...
  • Salut Loic,

tout d'abord , je compatis avec ta crevaison à l'AT, et te félicite quand même pour ton résultat.

Il est vrai que la carte est petite mais, peut-être que ce lien peut aider
    http://www.rdhf.be/uploads/images/2013/parcours.JPG
  • Merci :)
    Par rapport a la carte, je l'avais vue mais est ce le meme parcours que l'an passe?
  • Salut Loïc,

A 90% elle est bonne mais il y a quand même pas mal de petits changements..

Il y aura, le jour de la course, une tonnelle sur le site de départ ou on distribuera des cartes avec toutes les infos pour les suiveurs.

Si je sais avoir une copie avant, je la donnerais au personnes intéressées.

Jérôme
  • Merci :)
    Meme la veille ou deux jours avant, c'est toujours bon, c'est toujours bon, c'est juste pour prévoir un peu par ou il devra aller pour suivre ;)
  • La veille c'est certain, il y aura un point d'information pour les suiveurs à partir de 17h sur le site des inscriptions.

Le responsable me dit qu'il doit encore ajouter les coordonnées gps des points intéressants sur le plan ce weekend et je l'aurais dès qu'il sera finalisé.
  • DavDav
    juin 2014 modifié
    je crois que les adresses ou lieux-dits sont plus appropriés.
    tout le monde n'a pas un GPS avec la possibilité d'intégrer les coordonnées.
  • C'est prévu bien entendu, mais je pense qu'en plus il va ajouter les coordonnées gps et c'est ce travail là qu'il doit finaliser..
  • 65km avec comme seul but...terminer! :)>-
  • Info glânée sur le net

Les principaux changements sur le parcours pour cette année:
    -Une nouvelle descente après 8 kilomètres
    -Une nouvelle boucle qui longera le lac de Robertville
    -Une nouvelle partie avant de traverser la rivière de la Warche depuis le village de Walk
    -Nouvelle descente technique entre le village de Xhoffraix et la carrière
    -Nouveau chemin pour éviter la longue partie de route dans le village de Chôdes

L'ancienne côte qui rejoignait les dernières éditions dans le final les bois de l'ermitage a été remplacée par une nouvelle à l'arrière de l'ancienne usine pour rejoindre la descente finale.
    Suite à l'impossibilité pour les 65 km de traverser le pont sur la Warche en travaux à l'arrivée,ils emprunteront également cette partie. Pour cette distance, les deux côtes après le camping de Beverce ont été supprimées(les deux dernières des précédentes éditions).

• Suite à l'impossibilité pour les 65 km de traverser le pont sur la Warche en travaux à l'arrivée,ils emprunteront également cette partie. Pour cette distance, les deux côtes après le camping de Beverce ont été supprimées(les deux dernières des précédentes éditions).
    Avec ces changements, le km passera de 67 a 64km, le dénivelé ne sera presque pas impacté ;-)
  • La descente finale, ce sera celle du 65 d'il y a deux ans et du 90/115 de l'an passé? Sur la piste de DH?
  • DavDav
    juin 2014 modifié
    ça y ressemble fort...

L'ancienne côte qui rejoignait les dernières éditions dans le final les bois de l'ermitage a été remplacée par une nouvelle à l'arrière de l'ancienne usine pour rejoindre la descente finale.

1° si on passe par celle que je crois : Je vais mettre de nouveaux crampons à mes shoes
    2° au vu des descentes, de nouvelles plaquettes ne vont pas être du luxe...
  • Et on passe par celle, il y a 2 ans, qui, quand on pensait arriver dans Malmedy, un signaleur nous indiquait avec un grand sourire, il faut monter là, ou tout le monde était à pied dans une coulée de boue?
  • juin 2014 modifié
    ça y ressemble fort...
    Ben non en fait.. ;-) Il y a quelques années, les 3 distances descendaient la piste de DH mais ça avait provoqué des bouchons donc cette année pour les 65, ils prennent une trace moins technique mais sympa tout de même!

Pour la côte derrière l'usine, elle monte sans problème sur le vélo, celle que tu as en tête, on la descend en début de parcours ;-)
  • "Pour la côte derrière l'usine, elle monte sans problème sur le vélo, celle que tu as en tête, on la descend en début de parcours "
    Ouf.... mais c'est qu'on doit monter de l'autre côté....lol , mais ça va, elle passe au mental...
  • Et voilà, je me suis inscrit sur le 65km avec comme seul objectif comme Shrek... de terminer.

• Nous aurons tous le même objectif. .. :)>-
  • Super , les gars,
    Bonne chance à tous...
    Soyez Forts...
  • Salut,

A dimanche sur le 65 km.

Axel et moi aurons des tenues G-Skin aux couleurs de la Belgique.

Au plaisir de vous rencontrer.

Il devrait faire beau dimanche, donc que du plaisir en perspective.

A++

Daniel Vdt
  • On retire les plaques dimanche ou ça peut se faire demain? On ne saura que dimanche dans quel box on est? Vous vous rendez sur place à quelle heure pour le 65?
  • @Gauthier : tu peux enlever ta plaque le samedi soir de 18 à 20h
    ou de 07 à 09h
    ton nr déterminera ton box de départ
  • Ok merci je vais aller ajd j'imagine qu'il y aura moins de monde.
  • Bon ben voila les gars J-1, le parcours est sec (sauf dans les guai :D ), la température devrait avoisiner les 20 degrés demain, le temps idéal pour s'essayer au RDHF pour ceux qui ne l'ont jamais fait.

Je vous souhaite à tous plein de plaisirs sur les beaux sentiers de notre belle région.
  • Plaque 1663, box B. La pression monte... finira ou finira pas?
  • 377 box B départ 9h10
  • DavDav
    juin 2014 modifié
    Départ à 9h10, et c 'est parti pour 90km de Montagnes russes . Difficile de décrire tout ce que j'ai vécu pendant ces 7h16. Parce que pendant ce temps, il y a énormément de choses qui passent dans la tête. Mais j'ai retenu le meilleur.
    Je tiens avant tout à remercier ma femme qui a été ma 1° supportrice et qui m'a donner la force pour cette course.
    Mes coups de coeur de cette journée :
    - Les crêtes après Walk, un caviar, un panorama splendide, c'est là que je me dis que je suis heureux et fier de ma région
    - Le passage à Xhoffraix reliant la carrière nelles - splendide
    - La côte Intermills, même si je l'ai détestée, elle était colossale
    - Le single qui longeait le Pipeline, reposant et impressionant
    - Le passage au bord du Lac , une jolie surprise.
    - La Fagnes était encore une fois magnifique aujourd'hui

J'ai mal aux articulations, mais je me sens relativement bien, heureux d'avoir réussi mon challenge.
    Peut-être à l'année prochaine sur le 115

En espérant que celà vous aura plu autant qu'à moi.
    Classement : 260°/495°
  • Salut,

Dav : bien joué. Lorsque je t'ai croisé, tu avais encore vraiment l'air bien en forme et ton excellent résultat ne me surprend pas. Félicitations. Et aussi à ton épouse.

Pour ma part, sans Axel (malade), je me suis lancé à 10h10 sur le 64 km. Terminé en 4h20 à 194ème place sur 689 départs (et 585 classés).

Je suis également très satisfait du parcours et l'organisation dans son ensemble. Il y avait de très belles traces, de magnifiques singles et des descentes quand même assez hard. Mais bon, c'était vraiment chouette.

Vivement l'année prochaine.

A++

Daniel Vdt
  • L'année dernière je m'étais fixé comme objectif de participer au RDHF en 65km pour 2014.

Je peux dire maintenant : mission accomplie.

Mais çà ne fut pas sans mal pour autant car ce genre d'épreuve t'oblige à donner le max de chez max.

J'ai de belles images dans la tête, des singles, des descentes techniques, le soleil qui te réchauffe, la poussière qui vole, le paysage grandiose, ...

J'ai eu plusieurs coups de mou mais également des regains d'énergie bienvenus.

A partir du km 45 les successions de côtes deviennent pénibles et c'est bien là que se trouvent les principales difficultés de l'épreuve. Je pense à certains bien avant cela que j'ai vu à l'arrêt à cause de crampes. Les pauvres ils vont en baver.

Je vois le panneau 5km ouf.... mais non en fait car le finish est une horreur. La côte herbeuse derrière l'usine avec une chaleur stagnante me démoralise. Une fois celle-ci passée, ce n'est pas encore fini car il reste la dernière partie de l'ascension vers Bernister.

Regain de puissance dans la fin de la côte qui me permet de repasser qques bikers.(c'est peut-être çà le bénéfice des plateaux Q-Rings)

Il me reste plus qu'à dévaler la descente "casse gueule" et j'en termine avec mon défi perso 2014.

370ème en 5h14 dont ma seule prétention était de terminer.

Félicitations à tous pour vos résultats. =D>
  • Départ pour le 65km. J'étais prévu Box B mais au vu de l'enthousiasme général, je me suis dit que partir à la fin du dernier box ne serait pas plus mal, mon objectif étant simplement d'arriver au bout. C'était l'occasion de "fêter" ma première année de vtt. En plus, avec à peine 500 bornes dans les jambes cette année, je ne le sentais pas du tout mais bon, c'était un défi pour moi lorsque j'ai acheté mon lourd Viper alu 1900 km plus tôt.

J'ai roulé au cardio tout le temps pour ne pas me griller. Je n'ai pratiquement jamais dépassé les 70% FCMAX, max 10 minutes sur le parcours.

A 12km, premier pépin: ma chaîne fait deux nœuds après avoir tapé une grosse pierre dans le dérailleur arrière. Un gars sympa s'arrête mais il n'a jamais vu ça... 10 min plus trad, problème résolu.

Au km 25, j'en suis à ma deuxième crevaison par pincement et à mon troisième regonflage. Je n'ai plus de chambre à air en réserve ni de cartouche de CO2. Je me dis que l'arrivée est loin et j'ai le moral au plus bas. Les jambes sont bonnes mais le matos à beaucoup souffert. Je joue ma dernière cartouche gonflée à fond pour éviter les pincements mais ça tape partout dans les pierres et le dos souffrira les 40 derniers km. Heureusement que le terrain était sec et que l’adhérence suffisait avec des pneus gonflés à fond. Prudence imposée dans chaque passage pour éviter de crever. Je découvre alors un nouvel aspect du VTT; la gestion du matériel. Il faut tout faire pour éviter un abandon à cause de ça...

Quelques bornes plus loin, après avoir descendu une marche, c'est ma scelle qui foire et se retrouve à la verticale. Et re arrêt réparation...

L'arrivée est la bienvenue après tous ces soucis. Les jambes sont lourdes mais il reste de la réserve. La fierté est là et proportionnellement inverse au résultat: 473 ième pour 5h45. Moi qui espérais terminer en moins de 8 heures, je suis satisfait en tant que débutant. D'autant plus que j'ai perdu beaucoup de temps pour mes réparations diverses mais ça fait partie du jeux.

Vivement l'an prochain, avec du matériel plus adapté (je me sentais un peu perdu avec mon vélo de rando) et un meilleur entrainement. Quoi qu'il en soit, c'est fait et je suis heureux!

Félicitations aux autres bikers qui ont participé à l'aventure.

Pour les organisateurs et leur équipe de bénévoles: un grand merci! Organisation au top, ravitaillements au top, stands techniques super, bon fléchage, parcours de malade et signaleurs sympathiques. Vivement 2015...
  • Par contre, à partir du km 50, j'ai vraiment souffert dans les descentes. Je ne sais pas si c'était pareil pour vous mais j'avais les bras en compote.
  • Normal, les descentes ne reposent rien au rdhf ;)
  • Bravo a tous,
    le RDHF est toujours pour moi un objectif et une course a faire...
    pour ma part, action paternelle oblige, je n'ai pu vous rejoindre faute de garde des enfants...

l'année prochaine peut-etre...
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Vidéo RHDF 2014 :

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.