21e Transhoussoise - 7 Septembre 2014

Celle là, cette année, c'est sûr, j'y serai.
Je la recommande, tellement elle est belle. Avec Hockay, elle fait partie de mes préférées.
Aurait'on des détails des parcours.

Réponses

• Aie, c'est dommage ça tombe en même temps que la Bastognarde.. sinon ça m'aurait bien tenté de découvrir.
  • oui, en même temps aussi que la rando des pompiers de Theux...
    c'est casse pied deux belle randos qui tombent en même temps...
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • A part ceci que tu as peut être reçu dans le mailing, je n'ai rien d'autres.

image

Les parcours empruntent souvent les mêmes chemins et sentiers. La région n'étant malheureusement pas extensible.
  • Merci Admin , je n'ai pas eu le mailing... ;-)
    Le hasard fait parfois que les choses s'emballent un peu, ma femme vient d'avoir hier, la bonne idée (je m'en réjouis) de nous prendre des cartes à un concert le samedi soir...
    je sens que ça va être dur au réveil ...

• les obligations familiales sont toujours bonne a entretenir sinon plus de vélo... :-)
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Exact.
  • août 2014 modifié
    En même temps aussi qu'une rando à Olloy sur viroin ou un truc du genre qui à l'air top de chez top!
  • Bon voilà, débroussaillage, ratissage et fléchage, terminé et le terrain est dans un état que je n'aurais pas cru.

Ce n'est pas la sécheresse de l'année dernière mais c'est quand même très sec, mis à part quelques flaques récurrentes a certains endroits qui ne sont quasi jamais sec.
  • Salut à tous,

Voici mon com sur la rando de Housse de ce jour (35 km / 1h58 / 17,7 km/h - pas trop de km car match à arbitrer en P2 l'après-midi).

J'ai bien aimé le parcours, surtout les passages dans les maïs : original et surprenant.

Par contre, il me semble que le fléchage au sol était moins bon qu'en 2013 : de nombreuses flèches ne ressemblaient plus à rien (nous sommes partis du Fort vers 8h30, pour l'info). Elles n'étaient plus qu'une grosse tâche blanche au sol et parfois difficile de voir si il fallait aller à gauche ou à droite. Il me semble que pour 3-4 endroits "chauds", il aurait fallu mettre des panneaux "danger" ou "slow". Personnellement, je n'ai pas vu de chutes, mais il m'en a été conté quelques unes quand même. Les panneaux avec les kilométrages et les bifurcations étaient au top. Certaines flèches au sol étaient mises trop tôt (et on freinait pensant devoir tourner tout de suite, puis c'était 30 mètres plus loin) alors que d'autres étaient mises trop tard (notamment vers le km 25, sur un large chemin plus ou moins plat où on a mené un train avec 6 coureurs à 25-29 km/h et où il fallait subitement freiner pour prendre un chemin montant très encaissé sur la gauche).

Ce sont des détails à corriger, mais cela n'enlève rien à la qualité du parcours (même si on connait les chemins par coeur et que les prendre dans le sens contraire est parfois surprenant, voire renversant).

L'accueil aux inscriptions était parfait.

Les ravitos étaient vraiment bien fournis : biscuits, bananes, raisins secs, galettes, eau et boisson énergétique en suffisance. Bénévoles très accueillants et sympathiques.

Le bike-wash au top : maintien des vtt grâce aux oreilles des piquets en acier très stables, pression suffisante et petit plus, les brosses pour laver son destrier dans les coins (j'étais au bike-wash vers 10h30, donc pas encore beaucoup de monde (3-4 personnes)).

Parking : rien à dire (parfait).

Donc, en résumé, qui plus est avec un temps magnifique, cette rando, a été une nouvelle fois, une belle réussite.

Merci et à l'année prochaine.

A++

Daniel Vdt

• septembre 2014 modifié
    Je suis parti sur le 45km et j'ai eu l'impression d'en avoir 60km dans les jambes à l'arrivée.

Il faut dire que le relief de Housse est particulier et ne ressemble pas à mes terrains d'entrainement.

Il faut sans cesse relancer dans les petites bosses qui ne sont pas très longues mais qui usent les jambes comme jamais.

Mais c'est cela le charme de Housse et on s'y plait à descendre les singles de sauvage... comme des sauvages ;)

J'ai fais un bonus de 2km malgré tout pour cause de flèches mal placées dans une descente asphaltée.

Pour le reste, les commentaires de Daniel reprennent l'essentiel.
  • Salut content de voir que la rando de Housse reste parmis les meilleurs de la GGHF :)

pour ma part, rando de mon village oblige, j'ai été a la rando des Pompier de Theux...

et là aussi, elle est restée fidèle a sa réputation... 45km et 1400m de D+ (le 55 faisait 1900m)
    des montées rendues difficile par l'humidité et par les rondins de bois coupé et trainant au millieu obligeant le portage... :(

après 7km on avait 10km/h de moyenne et 350m de D+
    je ne vous dit même pas les pauvres qui se lancaient sur le 12/20km et qui prenaient le même parcours que nous... :-)

après nous avons tout de même eu une toute belle descente sur le fond de Quarreux et la remontée du ninglinspo vers haut regard...

j'ai croisé Arnaud (Greensize) et son mérida 3000 qui avait l'air en super forme...

A+
  • 750 fois merci à tous.
    Nous avons enregistré vos remarques constructives et ferons en sorte de les appliquer l'année prochaine.
    Votre plaisir reste notre premier objectif, non de vous épuiser par des dénivelés de fous.
    Selon les réactions je crois que c'est réussi.
    Pas de blessé, pas de grosse casse matériel.
    A tous, merci de votre fidélité.
    L'équipe du VTT HOUSSE
    A bientôt
  • Bonjour,

comme mon père l'a dit, cette rando est l'une des plus belle de la saison avec Hockai.
    J'ai aussi remarqué que certaines flèches étaient pas extrêmement bien placées, mais au final il suffit de freiner à bloc et de repartir ;-)
    Sinon le passage dans les maïs était super bien pensé et franchement j'ai adoré cette portion du parcours. Bien entendu, tous les chemins et single sont connus et reconnus mais toujours aussi plaisant à prendre !
    Pour ma part je me suis limité aux 45 km par manque de temps... Terminé en 2h38 à 17,7km/h avec une petite fringale sur les 5 derniers km qui a fait descendre la moyenne :-/

Encore merci pour cette rando ;-)

Bonne soirée à tous et à la prochaine
    Axel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.