Baelen ce 10/05

Réponses

• On y sera avec toute la famille ! Ce sera également la première randonnée GGHF du petit dernier de 12 ans :-)
  • Le petit dernier ? Encore un futur concurrent potentiel ;)
    Mais finalement vous êtes combien chez les Vdt à envahir les chemins ? :D
  • Je crois que vu que c'est la Fête des Mères ce Dimanche, avoir tous ces Hommes hors de la maison c'est le cadeau de Madame Vanderthommen :))
  • JFJF
    mai 2015 modifié
    Parti, tôt et avec un "a priori" à la randonnée de Baelen, au point qu'arrivé à l'échangeur de Battice, vers 7h45 j'ai failli bifurquer vers le Luxembourg, pour rejoindre d'autres camarades de jeux. Les randos situées aux alentours du lac de la Gileppe, nous resservent chaque année le même menu avec quelques variantes, dont les plus grosses sont liées au point de départ :-( Je suis bien content d'avoir continué mon chemin pour participer a cette rando. le temps et l'état du terrain était parfait, il n'y avait pas trop de bikers ( à l'heure ou je suis parti) et le parcours était franchement TOP. Des cotes raides mais pas trop longues, des cotes longues mais roulantes. Et un tracé original, avec un début "inédit" ou presque et de beaux passages du coté de Bilstain pour finir aux alentours du lac de la Gileppe ou là encore on a eu droit a des passages inédits (en tout cas je ne me souviens pas d'etre passé par là, et en 20 ans et avec le nombres de randos qui exploitent la région c'est quand même fort) Le final devient de plus en plus roulant, tant mieux, enfin moi je préfère les difficultés au début plutôt qu'a la fin. Alors certains diront que c'était trop roulant, c'est sur qu'avec 21 de moyenne c'est pas une rando technique, mais non seulement c'est la tendance (autorisations?) mais a comparer certains marathons il n'y a pas photos, car si c'était roulant c'était aussi quasi toujours "boisé". Un départ avec Jean-Marie Alofs et ses potes (je les perdrai, enfermé dans les singles derrières des participants plus tranquilles, et vu qu'il n'y a rien a gagné je préfère rester derriere le temps qu'il faut), puis Je rate une fléche :-( ben oui quand on roule en terrain connu on a certains automatismes :-( Premier ravito j'arrive que Pierre-denis Pinckers , Philippe Dumont et leurs potes redémarrent, Jean marie et ses potes se sont ils arreté ? j'en doute (ah ces marathoniens ;-) ) je discute avec un ou l'autre et je repars seul, je discute avec des habitués (toujours les mêmes :-) ) puis je rattrape petit à petit la bande a Pierre Denis, 2° ravito ils trainent un peu (le temps que tout le monde arrive, les gros groupe c'est pas toujours évident) je comptais repartir avec eux, mais trop c'est trop (j'adore m'arrêter aux ravitos, je trouve ca top pour récupérer, ne rien faire pendant quelques minutes, mais pas trop longtemps) du coup je repars seul, au début je pense m' étre trompé de chemin, il n'y a plus personne sur le parcours. Apres ce 2° ravito de très beaux passages bien ludiques puis de grands chemins roulant, c'est pas super fun, mais l'impression de vitesse c'est pas mal non plus :-) Le troisiéme ravito tarde a arriver, mais j'en ai pas vraiment besoin et je fini par croire qu'il n'y en aura que 2, Bam le voilà :-). Il y a de tout mais pas en grande quantité, j'espère que c'est parce que les préposés n'ont pas tout sorti, sinon dans 1/2 heure ca va "geuler" :-( . On quitte définitivement la Gileppe pour rentrer sur Baelen par des chemins de tracteurs tout aussi sec et dur que le bitume. Ca file et tant mieux car les liaisons c'est pas toujours folichon surtout sur la fin. Lavage vélo, le truc que je ne fais jamais, mais là il n'y avait pas de file et la pression était Top, un pain saucisse, une chope quelques mots avec d'autres "Habituels" Jupiter, Mich, Christophe etc.. D'ju quelle belle matinée
  • Bien résumé Jf,
    la partie du debut a deja ete empruntée lors de la 1e rando d'aubel 2014.
    la crapuleuse montée du surdents est une première en randonnée...(bois privé)

sinon, du côté de la louveterie, on a bien tourniqué sur a peine 4kmcarre...

la news pour moi etait le petit single apres le ravto3.
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Yep,

Un bien belle surprise pour cette rando de Baelen.

Je me suis amusé sur ce parcours (45km) très ludique enchainant des descentes comme je les aime agrémenté de côtes tantôt roulantes tantôt techniques (mais heureusement pas trop longues pour ces dernières)

A partir du km 26, le parcours se fera nettement plus roulant sans devenir lassant. C'est tant mieux et je ne m'en plaindrais pas car un peu de repos est le bienvenu. De belles descentes sont tout de même au programme et débouchent sur le dernier ravito.

Le finish est connu et me permettra de clôturer ce parcours en beauté.

PS les photos sont sur Facebook : https://www.facebook.com/GGHFVTT

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.