Specialized Fatboy
Salut, comme c'est la mode en ce moment, j'ai cede a la tentation...
il s'agit d'un Fatboy PRO ayant servi de vélo Test chez mon vélociste favori...
voici le detail du montage:
CADRE
Specialized M4 Premium Aluminum, fully butted w/ smooth welds, tapered headtube, post-mount disc dropouts, 190mm rear hub spacing, replaceable alloy derailleur hanger
FOURCHE
Specialized FACT carbon, full monocoque, tapered steerer, 135mm hub spacing
JEU DE DIRECTION
1-1/8" upper, 1-1/2" lower, integrated Campy style, sealed cartridge bearings, split crown race, 3.8mm cone spacer
POTENCE
Specialized, 3D forged alloy, 4-bolt, 6-degree rise, anti-corrosion hardware
GUIDON
Specialized, mini rise, 7050 alloy, 8-backsweep, 6-upsweep, 10mm rise, 31.8mm
POIGNÉES
Specialized Body Geometry XC Contour, Kraton w/ gel, lock-on, closed end
FREIN AVANT
Shimano XT, hydraulic disc, Ice Tech resin pads w/ fins, Ice Tech rotor 180mm
FREIN ARRIÈRE
Shimano XT, hydraulic disc, Ice Tech resin pads w/ fins, Ice Tech rotor 160mm
LEV. DE FREINS
Shimano XT, hydraulic, w/ reach adjust
DÉR. ARRIÈRE
SRAM X01, 11-speed, carbon cage
MANETTES DE DÉR.
SRAM X01,11-speed, trigger
CASSETTE
SRAM X1, 11-speed, 11-42
CHAÎNE
KMC X11L, 11-speed, reusable Missing Link
PÉDALIER
Race Face Turbine Cinch, PF30 BB, 100mm spindle, 28T direct mount ring
PÉDALES
shimano M520 SPD
JANTES
Specialized Fatboy SL, alloy disc, single wall, 90mm wide, sleeve joint, hookless design, 32h
MOYEU AVANT
Hope Fastno, sealed cartridge bearings, QR axle, 150mm wide, 32h
MOYEU ARRIÈRE
Specialized Hi Lo disc, alloy, sealed cartridge bearings, XD driver body, 190mm wide, QR, 32h
RAYONS
Stainless, 2.0/1.8/2.0mm
PNEU AVANT
Specialized Ground Control Fat, 120TPI, folding bead, 26x4.6"
PNEU ARRIÈRE
Specialized Ground Control Fat, 120TPI, folding bead, 26x4.6"
CH. À AIR
tubeless+NoTube, presta valve
SELLE
Body Geometry Henge Comp, hollow Cr-Mo rails, 143mm
TIGE DE SELLE
Alloy, 2-bolt, 12.5mm offset, 30.9mm, anti-corrosion hardware
COL. TIGE DE SELLE
Alloy, 34.9mm
il s'agit d'un Fatboy PRO ayant servi de vélo Test chez mon vélociste favori...
voici le detail du montage:
CADRE
Specialized M4 Premium Aluminum, fully butted w/ smooth welds, tapered headtube, post-mount disc dropouts, 190mm rear hub spacing, replaceable alloy derailleur hanger
FOURCHE
Specialized FACT carbon, full monocoque, tapered steerer, 135mm hub spacing
JEU DE DIRECTION
1-1/8" upper, 1-1/2" lower, integrated Campy style, sealed cartridge bearings, split crown race, 3.8mm cone spacer
POTENCE
Specialized, 3D forged alloy, 4-bolt, 6-degree rise, anti-corrosion hardware
GUIDON
Specialized, mini rise, 7050 alloy, 8-backsweep, 6-upsweep, 10mm rise, 31.8mm
POIGNÉES
Specialized Body Geometry XC Contour, Kraton w/ gel, lock-on, closed end
FREIN AVANT
Shimano XT, hydraulic disc, Ice Tech resin pads w/ fins, Ice Tech rotor 180mm
FREIN ARRIÈRE
Shimano XT, hydraulic disc, Ice Tech resin pads w/ fins, Ice Tech rotor 160mm
LEV. DE FREINS
Shimano XT, hydraulic, w/ reach adjust
DÉR. ARRIÈRE
SRAM X01, 11-speed, carbon cage
MANETTES DE DÉR.
SRAM X01,11-speed, trigger
CASSETTE
SRAM X1, 11-speed, 11-42
CHAÎNE
KMC X11L, 11-speed, reusable Missing Link
PÉDALIER
Race Face Turbine Cinch, PF30 BB, 100mm spindle, 28T direct mount ring
PÉDALES
shimano M520 SPD
JANTES
Specialized Fatboy SL, alloy disc, single wall, 90mm wide, sleeve joint, hookless design, 32h
MOYEU AVANT
Hope Fastno, sealed cartridge bearings, QR axle, 150mm wide, 32h
MOYEU ARRIÈRE
Specialized Hi Lo disc, alloy, sealed cartridge bearings, XD driver body, 190mm wide, QR, 32h
RAYONS
Stainless, 2.0/1.8/2.0mm
PNEU AVANT
Specialized Ground Control Fat, 120TPI, folding bead, 26x4.6"
PNEU ARRIÈRE
Specialized Ground Control Fat, 120TPI, folding bead, 26x4.6"
CH. À AIR
tubeless+NoTube, presta valve
SELLE
Body Geometry Henge Comp, hollow Cr-Mo rails, 143mm
TIGE DE SELLE
Alloy, 2-bolt, 12.5mm offset, 30.9mm, anti-corrosion hardware
COL. TIGE DE SELLE
Alloy, 34.9mm

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Réponses
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Sinon il est bien cool ton fat mais j'ai toujours du mal à me donner une raison pratique pour un tel achat.
je me fatiguerai autant que eux avec le fun en +
Maintenant c'est un budget à sortir aussi ...
En tous cas, bon amusement avec, faudra nous le montrer en vrai. :-)
L'idée de ce type de vtt c'est pas se prendre la tête et prendre du plaisir.
si je veux le chrono, j'ai l'autre... mais grâce au fat, j'entretien mes jambes et roule avec un velo de 13,5kg...
mais c'est kler que ça donne plein de possibilités et d'idées...
hier je pensais: vélo pèse 13,4kg
1 pneu = 1450g...
et toi @ggonline, qu'en penses-tu du fatboy de Jordan?
Je déconne bien évidement ;-) Un vrai plaisir ce truc, maintenant je l'ai essayé dans son élément de prédilection pur et dur, la neige, plein de neige!! youhou!
Une différence hallucinante avec un bike lambda ou il faut faire bien attention de ne pas sortir de la trace damée, ici c'est tout le contraire ça va partout avec un grip de malade, la descente de la piste de ski d'ovifat, un must ! Et encore je poussais pas mais j'aurais pu.
Un vélo bien agréable à rouler dans ces conditions et l'air de rien, quand on a les jambes ça répond dans les accélérations.
Je me suis juste fait surprendre une fois dans la réception d'une marche un peu en dévers ou la roue avant a rebondi et ou j'ai du mettre pied à terre.
A part ça, c'est un super vélo à prendre pour le fun en hiver, ça change complétement d'un vélo classique et ça permet de sortir par tout temps, surtout quand il neige ;-) L'idée d'un second bike avec des composants moins cher et pas de fourche à entretenir etc.. ca fait réfléchir..
Qui sait peut être un jour.. ;-)
par contre je pense que les pressions de pneus sont encore plus importantes que sur un vtt crosscountry classique
mais même en vtt dans la gadoue c'est bluffant.
par exemple, la corniche de royompré vers sart, impressionnant d'efficacité...